La Maison de la Culture et du Tourisme, service en charge de la promotion culturel, touristique et artistique de la mairie de Parakou lance ce vendredi 23 octobre sa saison artistique. L’évènement mettra en scène les artistes conteurs, slameurs, humoristes et détenteur de l’art griotique, tous parakois. C’est une manière de révéler le patrimoine culturel de la cité des Kobourou selon le Directeur.
“L’heure Du Parolier” c’est le thème retenu pour cette première soirée artistique.Selon Marcel Bio Yarou OROU FICO Directeur en charge de la Maison de la Culture et du Tourisme de Parakou cette animation est prévu pour durée une heure d’horloge sous le respect des gestes barrières, la parole sera libéré au cours de cette soirée qui mettra sous les feux de la rampe le talent de la jeunesse artistique de la cité des Kobourou. Soixante minutes pour tenir en haleine le public parakois invité à déguster les activités de cette soirée qui promet d’être riche en parole à annoncer avec enthousiasme le responsable de la maison de la culture et du tourisme.
Il rappel que la Maison de la Culture et du Tourisme de Parakou avait lancé officiellement ces activités le mois dernier sous la Présence effective du Secrétaire général de la Préfecture Représentant le Préfet du Département du Borgou et du Maire de la Commune de Parakou.
Fayçal DRAMANE