La découverte macabre a été faite dans le village de Pémonbou dans la nuit du dimanche 11 octobre 2020, aux environs de 23 h 30 min que cela s’est passé.
En effet, ils étaient allés rendre visite à leurs proches résidant à Kôkôféssou non loin de Pémonbou.
Malheureusement, ils ont été surpris par la nuit mais ont décidé de rentrer. Étant trois, l’un d’eux a décidé de passer la nuit à Kôkôféssou. C’est sur le chemin de retour que le drame est survenu au niveau du village de Pémonbou.
Le lendemain, ils n’ont plus rejoint leur village d’origine qui est Tchonguinan. Ils sont portés disparus, plus aucune trace d’eux. Cette disparition mystérieuse a attristé tous les membres de leurs familles respectives qui se sont mis à les chercher. Du dimanche 11 octobre, c’est jusqu’au jeudi 15 octobre que le corps d’un de ces peulhs sera découvert par des enfants venus à la pêche dans un marigot de Pémonbou.
Le corps découvert s’était décomposé et avait les mains et les pieds ligotés. Une fois ce corps découvert, la police s’est rendue sur les lieux. Néanmoins, une chemise retrouvée a motivé les nageurs à continuer leurs fouilles. Ces fouilles permettront de découvrir le deuxième corps se trouvant dans le même état le vendredi 16 octobre dernier.
Pour l’heure , les vraies raisons de ce meurtre ne sont pas encore connues. Par contre , les éléments de la police républicaine de la commune de Toucountouna mènent des enquêtes pour retrouver les auteurs de cet acte.
Sébastien YANGA (Coll ext)