La préservation de la paix et la promotion du vivre-ensemble demeurent au cœur des préoccupations de Sidi Mohamadou Hadi candidat titulaire aux législatives de 2025 dans la 8 ème circonscription électorale,cteur politique et membre du parti Union Progressiste le Renouveau (UP-R). C’est dans cette dynamique qu’il a initié, dans l’après-midi du mardi 2 décembre 2025, une séance de prière couplée à une récitation du Coran.
La cérémonie s’est tenue dans la mosquée du feu imam Issa Kiré au quartier Madina, dans le premier arrondissement de Parakou, en présence de plusieurs candidats aux prochaines élections communales et législatives, dont Moustapha Orou Gankou et Abdou Raoufou Sidi Cessi, ainsi que de nombreux militants et sympathisants du parti. La prière, dirigée par l’imam de la mosquée centrale de Yarakinin, Issa Mohamed Awali, a été consacrée à l’imploration de la paix, de la quiétude et de la cohésion sociale en prélude aux scrutins municipaux, législatifs et présidentiels.
Les fidèles ont également formulé des prières à l’endroit du chef de l’État, Son Excellence Patrice Talon, et pour une victoire éclatante du parti UP-R aux différents rendez-vous électoraux à venir.
Prenant la parole, l’initiateur de la rencontre, Sidi Mohamadou Hadi, candidat aux élections législatives de 2026 a expliqué les motivations de cette démarche : « Après la publication des listes pour les élections communales et législatives, nous avons voulu commencer par la prière, afin que tout ce qui s’engagera durant la période électorale se fasse dans la paix et la concorde », a-t-il déclaré. Il a ajouté qu’il s’agissait également de prier « pour que la victoire soit de notre côté », rappelant que « lorsqu’on fait de la politique, l’objectif est d’obtenir la majorité au sein de son parti ».
La séance de prière s’est déroulée dans une ambiance conviviale et empreinte de ferveur, nourrissant l’espoir que la paix prévaut avant, pendant et après les différents scrutins de 2026. Les militants de l’UP-R sont repartis confiants, convaincus que leurs prières porteront leurs fruits et que la victoire sera au rendez-vous.




A.O
















