Moov Africa Bénin a mis ses agents de terrain à l’honneur le vendredi 14 novembre 2025 lors d’une cérémonie de reconnaissance tenue à Cotonou. Consciente que ses promoteurs sont responsables de l’acquisition de 90 % de ses abonnés, l’entreprise a officialisé les membres de son « Club Élite » récompensant l’excellence trimestrielle et primé les vainqueurs du Challenge promoteurs par des smartphones. L’objectif de ce geste est de motiver et donner plus de force aux agents promoteurs.
Initiée pour valoriser les meilleurs performeurs, l’activité du jour visait avant tout à « créer la reconnaissance au niveau des promoteurs », a expliqué Modeste Aho, Chef de division acquisition et rétention client à Moov Africa. Les agents promus au Club Élites, un club structuré en trois catégories, sont sélectionnés selon leurs résultats sur trois trimestres, en fonction de leur capacité à recruter de nouveaux abonnés en itinérance. « Ce sont eux qui vont sur le terrain, qui cherchent les abonnés et qui contribuent à nos performances. Il était important de leur témoigner notre reconnaissance », a indiqué monsieur Modeste A.
Les membres du Club se distinguent désormais par un tee-shirt spécial portant la mention “Club Élites”, symbole de leur appartenance au cercle des meilleurs agents de Moov Africa. Cependant, « pour ceux qui ont gagné, le challenge ne s’arrête pas. Le Club Élites continue d’exister. On peut être or aujourd’hui et dégringoler demain », prévient le responsable. Le deuxième volet de l’événement était la remise des prix du challenge ayant permis de gagner des téléphones. Deux des sept gagnants de téléphones, représentant les 12 départements, ont été primés en personne. Les autres récompenses seront acheminées ultérieurement. M. Aho a encouragé les non-gagnants à « viser haut et se battre » pour être primés lors des prochaines éditions.
AHO Moufouliatou, promotrice de l’Atlantique primée en téléphones, a exprimé sa satisfaction : « Je suis très contente. Moov a éprouvé de la gratitude envers nous. C’est ma détermination qui m’a permis d’y arriver. » Malgré les défis du terrain, elle a encouragé ses collègues du Club Élite à « plus travailler et à surtout objectiver, viser haut ». Elle a conclu son intervention en réaffirmant son engagement à poursuivre la lutte. De son côté, LOKO Robert du Littoral a manifesté sa fierté d’être honoré : « Je suis vraiment honoré ce matin d’être parmi les meilleurs. Je ne peux que me féliciter et féliciter Moov Africa pour cet honneur qu’il nous fait. »
















