Les apprenants des écoles primaires publiques SNTN et Wôkôdôrou dans le troisième arrondissement de Parakou ont bénéficié ce vendredi 16 octobre 2020 de la générosité de Kadri Bata Gandé. Ce dernier comme à son habitude a offert plusieurs kits de fournitures scolaires aux apprenants de ces deux complexes scolaires publics.
Au total 21 écoliers des deux écoles primaires ont reçu ces kits des mains du donateur. Kadri Bata Gandé, opérateur économique de la ville de Parakou et membre fondateur du Bloc républicain (Br), justifie son acte par la volonté de promouvoir l’excellence dès la base. Cela, estime natif de Parakou est un impératif. Des paquets de cahiers de 100, 200 et 300 pages, des stylos, des pots de colle, des couvertures, les trois meilleurs écoliers de chaque groupe ont reçu une récompense pour leurs prouesses au titre de l’année scolaire 2019-2020 écoulée.
Les responsables de ces deux complexes scolaires ainsi que les récipiendaires ont remercié le donateur Kadri Bata Gandé pour les efforts qu’il met en œuvre depuis plusieurs années pour la promotion de l’excellence chez les enfants au primaire. Ils n’ont pas manqué de souligner quelques doléances à l’endroit du mécène. Ce qui d’ailleurs n’est pas tombé dans les oreilles de sourd a-t-il rassuré.
Le Maire Inoussa Zimé Chabi était présent à la cérémonie. Inoussa Zimé Chabi a remercié à son tour l’heureux donateur pour ses efforts pour l’éducation dans la cité des Kobourou. ‹‹Vos doléances trouveront de solution à coup sûr car il n’y a aucun problème sans solution sur cette terre››, a déclaré le chef de l’exécutif municipal à la suite de Kadiri Bata Gandé.
Farouk Dine MAMA SANNI