La Fédération des Radios Communautaires et Assimilées du Bénin (FeRCAB) a tenu, ce mercredi 20 août 2025, un atelier interne à son siège. Sous la présidence de Dr Inoussa Guinnin Asso, président de la FeRCAB, cette rencontre a permis de renforcer l’appropriation du projet MéSoCir par les radios bénéficiaires. Mis en œuvre par un consortium composé de la Fondation Hirondelle (chef de file), de la FeRCAB et d’Ecolab, ce projet intitulé MéSoCir pour une société civile renforcée est prévu pour une durée de trois ans.
Au cours de cette session, les participants ont suivi des échanges autour du contenu du projet, de ses objectifs et des résultats attendus. Les 18 radios bénéficiaires présentes ont ainsi été mieux outillées pour jouer pleinement leur rôle dans la réussite de l’initiative. Selon Dr Inoussa Guinnin Asso, l’atelier visait non seulement à faire le point sur la première année de mise en œuvre, mais également à outiller davantage les responsables de radios sur les activités à mener et les exigences nécessaires à l’atteinte des résultats. Les discussions ont mis en lumière l’importance de l’implication active des acteurs locaux pour la pérennité du projet.
Un moment fort de la rencontre a été la signature des contrats avec les 18 radios bénéficiaires, marquant une étape clé dans la collaboration entre la FeRCAB et ses partenaires. Pour le président de la Fédération, cette démarche illustre la volonté de travailler dans la transparence et l’efficacité, en associant toutes les parties prenantes. Les participants, quant à eux, ont exprimé leur satisfaction et leur engagement à contribuer à la réussite de ce projet phare, porteur d’une dynamique nouvelle pour les médias communautaires au Bénin.