La balle est désormais dans le camp du ministère de l’intérieur. Les responsables du parti de l’opposition Les Démocrates ont déposé ce matin au ministère la version corrigée du dossier d’enregistrement de leur parti. La délégation venue faire le dépôt est arrivée et fait son entrée au siège du ministère à 9h 50. Elle est composée entre autres du Président du parti, Éric Houndété, de l’ancien ministre Saliou Akadiri, Kama Wassangari et de Nourou Dine Saka Saley.
<< Nous avons fait toutes les corrections, y compris les plus farfelues. Nous avons par exemple ramené Gogounou dans le département de l’Alibori >>, a déclaré Éric Houndété après le dépôt.
Il estime que le ministère devrait pouvoir leur délivrer à présent le récépissé sans problème. Sinon, le parti est déjà créé en tout cas.
Mardi 22 septembre dernier, le ministère de l’intérieur a envoyé au parti les observations relatives à leur dossier d’enregistrement. Cela, sept semaines après que cette nouvelle formation politique a déposé son dossier.
Leparakois