Le gardien de but des Écureuils du Bénin Saturnin Allagbé signe ce jour à Dijon FCO en ligue 1 française. L’information qui était une rumeur est désormais à lire sur le site de France Football qui annonce une officialisation du contrat ce vendredi 1er octobre 2020.
Parti pour le Stade Rennais, Alfred Gomis, ancien gardien de Dijon, cela pourrait être le tour d’un autre gardien reconnu pour son extrême talent de porter les couleurs d’une formation française, cette fois en ligue 1. Saturnin Allagbé, numéro 2 des Écureuils du Bénin, numéro 1 dans son club Chamois niortais en ligue 2 va officialiser son contrat avec Dijon FCO pour une durée de quatre ans. Le montant du transfert est de deux millions nous apprend France Football qui a publié l’information.
Parti sur des incertitudes après les propositions faites au coach des gardiens de Dijon Grégory Coupet, c’est finalement sur le béninois, concurrencé par Stéphane Ruffier désormais à, Sainte Étienne, Régis Gurtner en Ligue 2 à Amiens, que le choix définitif sera porté pour garder les buts dijonnais, probablement dès dimanche prochain.
À 26ans, le natif de Assabah et l’ancien sociétaire de Aspac FC de Cotonou et de Taneka FC son club formateur, Saturnin Allagbé du haut de ses 1,82m pourrait touché des indemnités annuelles de 2 millions d’euros.
LeParakois