On connaît désormais les lauréats finalistes de la première vague du Projet BeniBiz de l’année 2024, dans la commune de Malanville. Après une première délibération qui a consisté à éliminer certains candidats, les entrepreneurs bénéficiaires de ce projet ont présenté ce lundi 2 septembre 2024 leur plan d’affaires devant un jury composé de trois membres. À l’issue de cette compétition, qui s’est déroulée dans la salle du bureau d’arrondissement de Malanville, le troisième prix du Projet BeniBiz a été attribué à l’entrepreneure Adjaro Lahana Anatou.
Porteuse d’un projet de transformation d’arachides, Lahana Anatou Adjaro a défendu son plan d’affaires devant les membres du jury et l’assistance. Cette compétition de plans d’affaires se déroule dans la grande salle de l’arrondissement de Malanville. Prévue pour trois jours, l’épreuve consiste pour chaque candidat à présenter son projet afin d’obtenir un financement conséquent pour le perfectionnement des activités entrepreneuriales. Démarrée ce lundi 2 septembre, le challenge s’étend sur trois jours pour les lauréats formés en plusieurs équipes. La première équipe compte quinze hommes et femmes.
Avant cette étape, les lauréats ont suivi une formation de plusieurs mois en entrepreneuriat. Coachés et orientés par des formateurs assermentés, hommes et femmes ont pu peaufiner leurs projets et renforcer leurs compétences en pratiques commerciales et managériales.
Ainsi, ce lundi 2 septembre, la première équipe de 15 lauréats a participé à la compétition. À l’issue des délibérations, le troisième prix a été décerné à Anatou Adjaro pour son projet de transformation d’arachides en huile et en galettes. Le premier prix a été attribué à Pierrette Apovo. Les montants alloués à chaque lauréat permettront non seulement d’améliorer l’offre de leurs produits et services, mais aussi de développer leur entreprise.
Le projet BeniBiz offre aux entrepreneurs les compétences et l’accompagnement nécessaires, à travers des formations et un coaching personnalisé, dont ils ont besoin pour développer des entreprises prospères et accroître leur chiffre d’affaires annuel.