Trois jours après le cri de cœur du chef d’arrondissement de Bensékou, Sams-Dine Adamou Assouma, sur la situation dramatique qui prévaut à Gogbèdè complètement inondé, des soutiens commencent à venir.
Le premier provient du Préfet du département de l’Alibori. Vendredi 04 septembre dernier, Mouhamadou Moussa a offert aux sinistrés un lot de vivres composé de deux sacs de maïs, dix sacs de riz japonais de 25 kilogrammes, de la sardine, du savon palmida et du cube.
Il y avait aussi des matériels comme des paquets de tôle, des pointes, des couvertures et moustiquaires. Cette aide est suivie d’une autre réceptionnée par le Ca ce lundi. Il se réjouit de du geste de Préfet Moussa et exhorte d’autres personnes généreuses à voler au secours de cette localité affectée par les dernières pluies.
Après les pluies, l’inondation a détruit plusieurs habitations ; conséquence, la plupart des habitants du village Gogbèdè est sans abris. Les habitants sont pour le moment logés dans l’école primaire publique Gogbèdè et dans un bâtiment mitoyen à la mosquée de la localité. Mais, exhorte Sams-Dine Adamou Assouma, nous avons surtout besoin de tentes, de couvertures, de moustiquaires et de matériels de couchage.
Les dégâts de l’inondation sont toujours perceptibles dans le village : engins, lits, matelas, nattes et des intrants agricoles croulant sous les gravats des toits effondrés. L’eau s’est, en revanche, retirée, conclut l’autorité locale.
F.A.Y