L’Agence nationale des transports terrestres (ANaTT) est entrée dans la phase active des immatriculations des motos à deux et à trois roues à travers l’opération « Zéro moto non immatriculée ». Ce lundi 15 juillet, Le Directeur Général, Richard Dada, a fait le bilan du processus de dématérialisation de l’immatriculation ainsi que les nouveautés apportés, lors d’une conférence de presse.
Afin de conjuguer au passé la présence de motos non immatriculées au Bénin, l’ANaTT a apporté des innovations pour faciliter le processus. Selon Richard Dada, Directeur Général de l’ANaTT, aujourd’hui, les usagers qui achètent des motos chez les concessionnaires peuvent obtenir leur plaque sur place. Ces concessionnaires ont été formés pour servir leurs clients.
Comme innovation, les usagers peuvent aussi obtenir leurs plaques d’immatriculation en ligne en seulement 24 h. « Dans 24 h, l’usager qui remplit toutes les conditions en peut facilement obtenir sa plaque, ceci à travers la plateforme moto.anatt.bj», informe le DG ANaTT.
Pour le faire, l’usager doit saisir son numéro de châssis pour obtenir le numéro de plaque. Ensuite, l’usager prend rendez-vous pour aller retirer sa plaque.
Pour alléger la tâche aux usagers, l’agence est désormais présente au niveau des bureaux départementaux.