Le ciel s’est encore assombri à Parakou. Alors que les professionnels des médias ne s’en remettent toujours pas de cette douloureuse séparation d’avec Mohamed Zoulkaneri Mandè décédé jeudi 11 juillet, cette fois c’est Dino Renaud Adohoueto qui passe l’arme à gauche. Écrivain, très proche des acteurs de la presse, le promoteur de la boulangerie Yénoukoumin s’est définitivement éteint ce samedi 13 juillet des suites d’un soudain malaise, selon les précisions.
A la stupéfaction générale, la triste nouvelle est tombée comme couperet. Dino Renaud Adohoueto est décédé. Telle une blague, l’annonce de son décès s’est répandue à travers les réseaux sociaux. Il faudra donc l’accepter sportivement, l’auteur du livre “Fanta” s’est définitivement éteint. Si certains le connaissent en tant que boulanger chevronné, d’autres témoignent de sa belle plume de récits et d’hommage à des figures ayant marqué Parakou.
Au-delà de ces communautés de la littérature et des boulangers, la presse locale se sent également en deuil. L’homme a réussi de son vivant à créer une proximité avec le monde des médias.Dino Renaud Adohoueto est également un noyau de LeParakois, il est resté à l’ombre pour accompagner votre journal
Par ce canal, LeParakois présente ses sincères condoléances à la jeunesse Parakoise et à la famille éplorée.Dino Renaud Adohoueto, adieu ! De l’autre côté du voile, repose en paix.