C’est visiblement l’un des plus inquiétants moments que traverse la ville de Parakou sur le plan sécuritaire. Depuis quelques jours des citoyens de cette grande ville du nord du pays ne cessent d’essuyer des vol, cambriolage et braquage à main armée. Deux nouveaux cas viennent d’être signalés à Le Parakois ce mercredi 02 Septembre 2020.
Moudjibou Alfa Tamimou ne s’en revient pas. Dimanche matin, à neuf (9) heures, de retour des activités sportives, cet habitant de Gorobani dans le premier arrondissement, n’aura que ses yeux pour constater le reste de ses effets.
Appareils électroménagers, biens immobiliers et même des vivres, rien n’a été laissé au propriétaire. Les voleurs ont tout dérobé à son domicile situé derrière le parc principal Cncb de la ville.
Moudjibou Alfa Tamimou, la quarantaine environ, semble devenir la cible permanente de ces individus non encore identifiés. Puisqu’à l’en croire, c’est la cinquième fois qu’il est victime de ce type de vol.
<<Je n’avais même pas de quoi manger. C’est mon ami qui m’a assisté avec 200 FCFA>>, confie la victime, l’air attristée.
Les mêmes plaintes proviennent également du quartier Banikanni dans le deuxième arrondissement de la ville où l’édifice d’une dame a fait l’objet d’un cambriolage dans la nuit de mardi. Sa moto, son poste téléviseur et d’autres objets de valeur ont été emportés.
Dans l’intervalle de quelques jours, la ville a enregistré plusieurs cas d’insécurité. Le plus cruel reste ce cambriolage de la microfinance dont le gardien a été ligoté et tué avec une importante somme d’argent empochée par ”les hors-la-loi”.
Le Parakois