Les femmes membres de la Coopérative d’Appui pour le Développement de la Femme ( CADF) rendent hommage à leur mentore et marraine Ella Wama Mara. En visite inopinée Ella Wama Mara qui est un modèle pour les femmes de la CADF a effectué une visite inopinée ce mercredi 26 Juin 2024 au siège de la coopérative au quartier Guema dans le troisième arrondissement de Parakou, elle a eu la surprise agréable d’être honorée et portée en estime par ces femmes.
Créée en 2022 sous le leadership de Ella Wama Mara, la Coopérative d’Appui pour le Développement de la Femme ( CADF) présidée par Raoule Oloukou Yayi épouse Imorou fait son bon nombre de chemin. Pour la présidente CADF, sa coopérative est en progression grâce à Ella Wama Mara qui impacte leur quotidien. Lui rendant des hommages mérités, ces femmes voient en l’activiste féministe un modèle dont les actions ont contribué à changer leur vie.
Grâce aux modules de formations données, Ella Wama demande aux femmes de la coopérative d’oser le changement en tant que femme et de ne pas accepter rester à l’ombre. «Aujourd’hui la coopérative compte 1300 femmes agricoles, donc nous entrain de travailler avec les femmes agricoles dans la production du soja, dans la transformation agroalimentaire et le jardinage», dixit Raoule Oloukou Yayi épouse Imorou présidente CADEF. Raoule Oloukou Yayi souligne que la coopérative est basée dans 2 départements et 5 communes. Il s’agit des départements de la Donga et du Borgou, trois villages dans la Donga et plus d’une dizaine de villages dans le Borgou.
Pour Ella Wama Mara marraine de CADF, le leadership se mesure par des actions et par l’impact sur la vie des autres femmes. Cette initiative de marrainer les femmes de CADF a commencé par l’une des célébrations de la Journée Internationale de la Femme en 2020 . La marraine se dit fière de voir cette prouesse des femmes de CADF et dans le milieu des femmes, aussi bien dans la Donga que dans le Borgou.