5%, c’est le taux d’absence enregistré au baccalauréat session de juin 2024 sur l’ensemble des 15 centres de composition que comportaient les départements du Borgou et de l’Alibori. C’est ce qu’on retient du bilan fait par Dr Biga Alassane, superviseur général du Bac 2024 dans le Borgou-Alibori.
Durant ces 4 journées de composition, sur plus de 9000 candidats inscrits dans les deux départements, le taux d’absence enregistré est de 5%.
Aucune difficulté n’a été enregistrée pendant le déroulement de la composition, selon le superviseur général, Dr Biga Alassane. « Au niveau des surveillants et des superviseurs, nous n’avons pas enregistré d’incident. La composition s’est déroulée dans de bonnes conditions », révèle le superviseur.
«Parlant des cas de tricherie, aucune tentative n’a été enregistrée parce que le dispositif mis en place ne permet pas celà », a-t-il poursuivi.
L’étape du dépouillement est déjà terminée et selon Dr Biga Alassane, la correction des épreuves démarre le 1ᵉʳ juillet prochain.