Les structures de microfinance sont visiblement devenues la cible des divorcés sociaux à Parakou. Après Caveca, une structure de microfinance finance au quartier Albarika la semaine dernière, c’est au tour de Bethesda de Gah de recevoir l’indésirable visite des cambrioleurs. Ils réussissent, selon les témoignages à emporter une importante somme d’argent après avoir ôté la vie au gardien des lieux. Son corps sans vie est retrouvé ligoté, le crâne fracassé. La sale opération a été menée dans la nuit du lundi 31 août à ce mardi matin.
Si l’assassinat du gardien ne fait l’ombre d’aucun doute, pour l’heure aucune précision sur le montant de la somme emportée. Cependant des sources renseignent qu’un coffre fort contenant plusieurs millions FCFA serait empoché par ces individus non identifié.
Aussi, a appris Le Parakois, ce cambriolage intervient après une première tentative, il y a quelques semaines où le gardien avait réussi à déjouer le plan. Mais cette fois-ci, l’agent de sécurité nocturne ayant perdu la vie, n’est pas parvenu à dérouter les bandits qui, visiblement s’étaient rétractés pour mieux bondir sur leur cible.
Le Parakois