En visite à Parakou, et dans le soucis d’aider dans l’accompagnement du handball, l’amicale des anciens joueurs des années 70-80, en compagnie du Président de la Fédération, fait son bilan. Entre satisfaction et joie, la délégation, par la voix du Président de la Confédération Africaine de Handball, a apprécié le séjour et promeut un meilleur avenir pour ladite discipline au Bénin.
Natif de la ville de Parakou, Dr Aremou Mansourou, Président de la Confédération Africaine de Handball, s’est avant tout montré nostalgique, plus de 60 ans après son départ. Très content de ce qui se fait actuellement, il pense que l’amicale a sa pierre à apporter à l’édifice pour le développement de ce sport.
« Venir à Parakou pour moi, c’est un retour au bercail. Ça fait plaisir de revenir constater le développement de la ville et les nouvelles choses qui sont réalisées… Au delà de ça, je voudrais dire que nous sommes dans le cadre du Handball et qu’on s’active à renforcer les relations entre les différents acteurs »
« C’est vrai, on constitue une génération de référence, mais on essaie quand même de rester présent dans l’environnement pour apporter notre modeste contribution à ceux qui ont la responsabilité de la destinée du handball », a-t-il ajouté.
Le Président Aremou Mansourou n’a également manqué d’apprécier les travaux menés par l’instance dirigeante du handball au Bénin. Il pense que la jeune génération à sa tête, mérite d’être accompagnée pour l’atteinte des objectifs.
Le Président de la Fédération Béninoise de Handball, Sidikou Karimou, perçoit également les choses de la même manière. Tout en se montrant gratifiant envers ceux qu’il préfère nommer “aînés”, il a exprimé la chance de les avoir à ses côtés, dans l’exercice de sa mission.
« C’est une génération de référence, une génération qui nous a fait rêver. Nous sommes heureux d’accueillir, comme on le dit chez nous au handball, les “gardiens du temple”. Trois jours hors de Cotonou, c’est l’occasion de les avoir pour nous, d’en bénéficier, d’en rire et d’en tirer tout le meilleur », a-t-il déclaré.
Pour finir, le Président Sidikou Karimou considère que la tâche sera désormais moins lourde pour son équipe et lui, compte-tenu de la main tendue des aînés. Une merveilleuse occasion de pouvoir mieux s’investir dans le développement du handball béninois.
« (…) Ce que nous retenons c’est que nous avons des aînés qui sont là pour nous, qui s’occupent de résoudre nos problèmes pendant que nous nous occupons à travailler », a-t-il conclu.