Le Bénin affronte le Nigeria au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan en Côte d’Ivoire ce lundi 10 juin dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans le groupe C.
Après sa précieuse victoire 1-0 devant le Rwanda, le Bénin aura un gros test ce lundi face à son voisin de l’est.Troisièmes du groupe avec 4 points + 0, les Guépards vont affronter un vice-champion d’Afrique qui a à cœur de se relancer dans ces éliminatoires.
En effet, les Super Eagles font jusque-là une compétition très moyenne avec seulement 3 nuls en 3 matchs. Le dernier match nul est celui obtenu face à l’Afrique du Sud, vendredi dernier (1-1). Dans ce groupe C, le Nigeria se positionne 5e avec 3 points seulement.
Dans le rang des Guépards, Gernot Rohr, ancien sélectionneur du Nigeria, devrait faire sans Olivier Verdon et Andréas Hountondji et probablement Samson Akinyola pour des problèmes administratifs.Du côté du Nigeria, il est privé de son attaquant vedette, Victor Osimhen.
Bénin – Nigeria, c’est à partir de 17 h (heure locale). L’arbitre de la partie est Gabonais et se nomme Pierre Ghislain Atcho.