Pour les Journées Médias Bénin 2024, l’association Élan Média organise un « Gala de Beach Handball » le samedi 18 mai 2024 à la plage Erevan de Cotonou, en partenariat avec la Fédération Béninoise de Handball (FBHB) et l’Association de la Presse Sportive du Bénin (APS-Bénin).
Ghislaine Adimi, promotrice des Journées Médias Bénin, explique que ce gala est une manière unique de célébrer la Journée internationale de la liberté de presse. Pour la présidente d’Élan Média, cette activité rassemble les professionnels des médias autour d’un sport divertissant. Cette 6ème édition mettra en avant le handball joué sur le sable.
La promotrice souligne que le choix du handball s’explique par sa popularité croissante au Bénin, tant au niveau national qu’international. « Notre objectif est de soutenir le développement de nos sports. En tant que passionnés de diverses disciplines sportives, nous avons décidé dès le début des JMB de nous concentrer sur un sport en vogue. Aujourd’hui, le handball béninois connaît un véritable essor, et nous sommes ravis de l’adopter pour cette édition », déclare Ghislaine Adimi.
Elle invite ainsi tous les professionnels des médias, les étudiants et les citoyens intéressés à se joindre à cet événement. « Des handballeurs et handballeuses, anciens comme jeunes, participeront. Avec l’aide des coachs et techniciens de la FBHB, nous formerons différentes équipes, et les novices pourront apprendre les bases du jeu sur place. Nous allons simplement nous amuser », ajoute-t-elle.
La présidente d’Élan Média annonce également une démonstration professionnelle de handball entre deux équipes. Pour participer, il suffit de porter une tenue de sport, d’être ponctuel et d’avoir envie de s’amuser. Le gala débutera à 07h sur la plage Erevan de Cotonou. Selon Ghislaine Adimi, ce sera aussi une occasion pour le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Handball, dirigé par Sidikou Karimou, de partager avec les médias ses secrets de réussite, ses ambitions et ses perspectives d’avenir.