Après plusieurs perturbations et interruptions, la marche des travailleurs pour manifester contre la cherté de la vie s’est déroulée ce samedi 11 mai à Cotonou, sans difficulté.
Débutée à 8 h 40 minutes, Le Matinal a constaté une mobilisation massive des travailleurs. Les travailleurs alignés derrière les 04 Secrétaires Généraux des différentes centrales et confédérations syndicales signataires de la déclaration de la marche, banderoles rouges attachée autour de la tête et à la main, ont dénoncé les conditions difficiles qui prévalent au Bénin actuellement. « Président Patrice Talon, nous avons faim»; «Même les produits de première nécessité, nous n’en avons pas», pouvait-on lire sur les pancartes.
D’après Le Matinal, dans le rang des travailleurs, on retrouve des travailleurs, des conducteurs de Taxi-Moto (Zémidjan) et autres.
La marche à échoué à la place de l’Etoile Rouge au environ de 10h renseigne Bip Radio. La motion de la marche a été ensuite lue surplace.
Une rencontre est prévue le 23 mai prochain entre le Chef de l’État et les responsables syndicaux afin de trouver une porte de sortie.