La police a neutralisé un présumé malfrat ce lundi 6 mai à Kandi. La victime est considérée comme le chef de la bande à l’origine de plusieurs braquages à Tissarou dans la commune de Kandi dans l’Alibori.
Suite à plusieurs plaintes de cas de vols à mains armées organisés par un groupe de malfrats, les éléments de la police républicaine du premier arrondissement ont ouvert une enquête. D’après les sources de Le Grand Mono, les enquêtes ont mené au domicile du chef de la bande.
Une équipe du commissariat de kandi 1 s’est donc rendue sur les lieux. Dans le village de Tissarou Peuhl, arrondissement de Donwari.
À l’arrivée des policiers, ils ont été accueillis par des tirs de pistolet. La riposte a été fatale pour le malfrat.Après la fouille de son domicile, en plus du pistolet artisanal qu’il a utilisé, plusieurs munitions de calibre 12, des armes blanches et des amulettes ont été découvertes.
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe de Kandi a prescrit le dépôt du corps de la victime à la morgue.
Les enquêtes vont se poursuivre pour démanteler le réseau.