Elle aura marqué les esprits par son acte de bravoure et de sauvetage. Sakina Harouna, elle qui a été à la rescousse des naufragés de Woria, arrondissement de tchatchou dans la commune de Tchaourou, continue de recevoir des félicitations et encouragements. Le préfet du département du Borgou n’est pas resté insensible à cet acte.
Djibril Mama Cissé s’est rendu à Woria ce vendredi pour dire sa reconnaissance à la jeune dame pour son humanisme, et par la même occasion saluer la mémoire des personnes ayant perdu la vie dans ce drame. Le premier citoyen du département du Borgou n’est pas allé les mains vides. Une enveloppe financière accompagnée d’une attestation a été remise à dame Sakina Harouna. C’est ainsi la contribution de Djibril Mama Cissé pour permettre à l’héroïne <<de démarrer une activité génératrice de revenus>>.
Pour rappel le 2 août 2020, une barque a chaviré sur le fleuve Okpara, à Woria dans la commune de Tchaourou avec à bord onze personnes. Ayant entendu les cris de détresse des naufragés, la jeune Sakinatou Harouna s’est jetée à l’eau et est parvenue à sauver la vie à cinq personnes, selon les témoignages.
Loukoumane WOROU TCHEHOU