La Fédération Béninoise de Handball a tenu ce vendredi 26 avril 2024, sa première Assemblée générale ordinaire de Travail au titre de l’année en cours. Les travaux de cette rencontre consacrés au bilan des activités à mi-parcours se sont déroulés à la salle Baobab de Novotel Hôtel à Cotonou.
Plusieurs sujets sont inscrits à l’ordre du jour de cette séance statutaire qui a connu la présence de tous les clubs affiliés à la fédération. Il s’agit notamment des rapports d’exécutions ( rapports moral, d’activité, et financier), Adoption du programme d’activités de la saison 2024 assorti du budget, Affiliation définitive de nouveaux clubs.
À l’ouverture des travaux, le président de la Fédération Béninoise de Handball, Sidikou Karimou a rappelé le bien-fondé de cette AGO. ” Nos dispositions statutaires nous imposent de marquer une pause à mis-mandat, pour faire le point du chemin parcouru ensemble afin de mieux progresser ” a-t-il fait savoir.
Occasion pour le président de réaffirmer son engagement pour le développement du Handball béninois. ” Dans le processus du développement de notre Handball, nul ne sera de trop ” a rassuré Sidikou Karimou.
Il faut préciser que cette première assemblée générale ordinaire de la Fbhb a été rehaussée par la présence du représentant du ministre des sports, le président d’honneur de la Fbhb, Antoine Bonou, le Directeur des sports d’élite, Bonaventure Codjia, ainsi que les membres du comité exécutif.
Anselme ORICHA