Le général Francis Omondi Ogolla et neuf autres responsables militaires du Kenya sont morts dans un crash d’hélicoptère ce jeudi 18 avril. L’information a été révélée par le président Kényan lui-même.
Le chef de l’armée et neuf responsables militaires étaient en visite ce jeudi dans l’ouest du pays, dans une région située à 400 km de Nairobi, pour rendre visite aux troupes déployées dans le Rift nord dans le cadre de l’opération Maliza Uhalifu. Une opération destinée à combattre les groupes de bandits qui y sèment la terreur, a précisé le président William Ruto.
Radio France International précise que l’accident s’est produit alors qu’ils allaient inspecter les travaux de construction d’un centre de formation de recrues dans le comité voisin de Uasin Gishu. Peu après son décollage, l’hélicoptère s’est écrasé. L’armée de l’air a dépêché une équipe pour identifier les causes de l’accident.
Le général Francis Omondi Ogolla, âgé de 61 ans avait été nommé à la tête des armées en avril 2023 par l’actuel président William Ruto.