La commune de Malanville, dans le département de l’Alibori, ne dispose plus de Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP). Debourou Nawaliyath, qui occupait jusque-là ce poste, vient de déposer sa démission. Elle l’a présentée à son chef hiérarchique, Olivier Aloukoutoui, secrétaire exécutif de la mairie de Malanville, qui a révélé l’information en début de semaine lors de la session du conseil de Supervision, rapporte La Plume Libre.
Les raisons qui ont motivé la désormais ex-PRMP à jeter l’éponge ne sont pas encore connues. Par ailleurs, La Plume Libre révèle qu’elle aurait rencontré des difficultés dans le montage des dossiers. Au cours de l’année 2023, l’exécutif communal n’a pu réaliser que 5% des marchés prévus dans le budget estimé à plus de quatre milliards de FCFA, malgré la disponibilité des ressources.
Préoccupé par la situation, le conseil communal a interpellé à plusieurs reprises le secrétaire exécutif pour comprendre les principales raisons de ces performances insatisfaisantes. Le S.E. n’a pas manqué de lui faire part des plaintes des élus à ce sujet. La Personne Responsable des Marchés Publics, Debourou Nawaliyath, a donc choisi de démissionner afin de permettre à la commune de procéder à son remplacement pour l’atteinte des objectifs en matière de gestion des marchés publics.
Anselme ORICHA