C’est l’actualité en Côte d’Ivoire actuellement où le joueur Kanouté Clément a reçu une gifle de la part de l’arbitre Konan Akissi Natacha le samedi 13 avril 2024 au stade Robert Champroux. C’était au cours des seizièmes de finale de la coupe nationale qui opposait le Stade d’Abidjan à Africa Sports Abidjan.
Sur une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, on voit Kanouté Clément faire de grands gestes après un coup de sifflet de l’arbitre. Le joueur s’est ensuite retourné et approché de l’arbitre qui lui a donné un carton jaune. C’est après cela qu’on voit le défenseur de l’Africa Sports d’Abidjan déjà proche de l’arbitre faire un mouvement de la tête vers cette dernière qui lui a ensuite donné une gifle de la main gauche.
Ce geste du joueur a été traduit par certains comme une envie d’embrasser la juge centrale. Au terme de la rencontre le joueur a expliqué les faits : « Elle venait de siffler une énième faute contre nous. De ma position, je lui ai dit, madame, arrêtez de siffler des fautes qui n’existent pas. Je me retournais quand elle m’a appelé. Je suis venu vers elle et comme je suis plus grand qu’elle, j’ai penché ma tête vers elle pour l’écouter et c’est là qu’elle m’a porté une gifle alors que je ne l’ai ni insultée, ni touchée. Il y’avaient des joueurs adverses autour de l’action. Ils peuvent témoigner. », a déclaré le joueur.
Clément kanouté a écopé d’un carton rouge et a laissé son équipe à 10. Score final était de 2 buts à 1 pour le Stade d’Abidjan.