Nouveau défi pour le ministère de la digitalisation ce mercredi 12 août 2020. Jour retenu pour la délibération des résultats des épreuves écrites de l’examen du Baccalauréat au Bénin. C’est un grand jour non seulement pour les candidats qui sans doute sont stressés mais c’en est davantage pour la plateforme e-resultats qui se doit de prouver à ces futurs étudiants ou non qu’elle peut abréger leurs souffrances en les fixant tôt sur leurs sorts.
Il est vrai qu’on ne doute plus de l’efficacité de cette innovation, cette merveille qui a permis aux candidats au Bepc d’avoir avant même la proclamation leurs résultats. On a alors vite fait d’oublier le couac ou le faux départ lors des résultats du Cep.
Le Bac est l’un des examens les plus importants et les plus estimés dans notre pays. Pouvoir donc situer les candidats à l’assaut du premier diplôme universitaire en un temps record sera historique et mémorable. Parce que jamais ceux-ci n’oublieront cet exploit technologique. Ils diront fièrement demain, cela a été merveilleux et c’est bien de notre temps qu’on l’a essayé pour la première fois avec succès.
Le succès c’est ce qu’on souhaite aux candidats mais surtout pour l’équipe de la jeune et dynamique ministre en charge de la digitalisation. Le succès enregistré lors des résultats du Bepc doit être réitéré. Vivement !
F.A.Y