Ousmane Sonko et Diomaye Faye ont retrouvé leurs libertés depuis hier jeudi 14 mars. Cette libération a provoqué des scènes de liesse à Dakar.
Une victoire pour l’opposition au Sénégal. Les opposants Ousmane Sonko et son bras droit Diomaye Faye sont sortis de la prison du Cap Manuel ce jeudi dans la nuit. Maître Cheikh Koureyssi Ba, un des avocats du duo, l’a confirmé à l’AFP « Ils sont sortis devant nous. Ça y est » informe-t-il.
Des heures après, des journalistes de l’AFP ont vu Diomaye Faye vertu d’une tunique bleue ciel et casquette blanche saluant la population de sa voiture. Pas visible dans le cortège, la libération de Sonko a été confirmé par Diomaye Faye « Sonko est libre », lance-t-il.
Ces deux hommes forts et principaux adversaires de Macky Sall bénéficient de la promulgation par le chef de l’État de la loi portant amnistie générale adoptée par l’Assemblée Nationale, à 10 jours de l’élection présidentielle.
Depuis hier soir, Dakar est dans la joie. Les partisans de Sonko sont descendus dans les rues de Dakar pour exprimer leur joie.
Ousmane Sonko devrait donner une conférence ce vendredi d’après son bras droit Diomaye Faye.