Les cinq corps disparus dans le fleuve Okpara lundi après le chavirement d’une barque à Woria sont toujours introuvables. Ce mardi, comme annoncé par, Joel Domagui, le Chef d’arrondissement de Tchatchou, de nouvelles fouilles ont été faites pour retrouver ces corps, mais en vain. « Jusqu’à 17h, heure à laquelle je vous parle les autres corps n’ont pas encore été retrouvés mais les recherches se poursuivront jusqu’à demain », a déclaré Joël Domagui.
Joint par la rédaction de Le Parakois, le Ca a confié que les cinq rescapés se portent bien. C’est le médecin communautaire de Woria qui a fait un bilan sur l’état de santé des rescapés et a rassuré qu’ils sont hors de danger. Le corps du bébé de sept qui a succombé à la noyade a été remis à sa famille qui a procédé à son inhumation.
Une délégation composée d’autorités communale et policière s’est rendu sur le lieu de l’accident. Le maire de Tchaourou, Jonathan Awo a, au cours de cette descente, fait le point de la situation avec les pêcheurs qui sont à pied d’œuvre pour retrouver les corps des cinq autres victimes toujours sous l’eau.
Pour rappel, c’est dans la matinée de ce lundi 3 août que la barque qui transportait onze personnes à son bord dont un bébé de sept mois a chaviré au bon milieu du fleuve Opkara. Alerté par les cris, une femme (en bleu sur la photo), a plongé et a pu secourir cinq personnes de la noyade. La sixième, un bébé n’a pas pu survivre face au drame.
Farouk Dine MAMA SANNI