Une barque a chaviré sur le fleuve Okpara dans la matinée du lundi 03 août 2020 vers 9h. L’embarcation avait à son bord onze personnes dont un bébé de sept mois.
Le drame est survenu entre Dibia Boudo et Garadima Boudo deux localités proches de la frontière avec le Nigeria voisin. La cause du naufrage n’est pas encore connue mais selon Joël Domagui, chef de l’arrondissement de Tchatchou, l’embarcation aurait quitté Woria un village situé à quelques kilomètres de Tchaourou centre précisément dans son arrondissement, frontalier avec le Nigéria. Selon le Ca, les victimes se rendaient dans un autre village pour une manifestation festive.
Après l’accident, les pêcheurs ont pu ressortir six personnes dont le bébé de sept mois, une fille, qui n’a pas survécu.
Six autres corps sont toujours introuvables malgré les fouilles persistantes des pêcheurs qui maîtrisent mieux les eaux du fleuve Opkara.
Les rescapés
ont été conduits au centre de santé de Woria pour suivre des soins. Ce mardi, les recherches vont se poursuivre pour essayer de retrouver les corps restants, a assuré Joël Domagui.
Vendredi 24 juillet, une autre embarcation avait chaviré sur le lac Nokoué, au sud du pays faisant quatre morts et huit rescapés.
Faradj ALI YAROU