Le Bénin va affronter les deux derniers champions d’Afrique (La Côte d’Ivoire et le Sénégal) lors des journées FIFA du mois de mars. Le premier match contre l’équipe d’Emerse Faé est prévu pour le 23 mars et 3 jours après contre les lions de la Téranga.
Le Bénin ne restera pas en marge des journées FIFA de mars. Les poulains de Gernot Rohr auront deux matchs et pas les moindres.
Les guépards défieront en premier, le champion d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire le 23 mars à 17 h au Stade de la Licorne en France.
Le deuxième test sera contre le Sénégal d’Aliou Cissé le 26 mars à 20 h 30 toujours au stade de la Licorne en France.Pour ces deux matchs, le sélectionneur communiquera la liste des joueurs retenus vendredi.
Dimanche dernier au micro de la chaîne béninoise A+ Bénin, Gernot Rohr a annoncé une dizaine de joueurs de moins de 22 ans et la présence de beaucoup de locaux dans sa liste. Il a également indiqué avoir eu l’accord de deux binationaux ayant déjà joué en en équipe de catégorie en France.