Une délégation nigérienne conduite par le Capitaine Boureima Seyni a effectué une discrète visite sur le sol béninois ce mardi 5 mars 2024. Le préfet de Gaya, à la tête de l’équipe est descendu à Malanville pour évaluer le terrain en prélude à une descente des officiels de Niamey les jours à venir.
La descente de la délégation nigérienne a connu deux principales étapes à Malanville, ville béninoise à la frontière avec le Niger. C’est une brève visite ce mardi 5 mars 2024 de la délégation nigérienne en terre béninoise. Sans la presse, la brève visite ce mardi 5 mars 2024 du Préfet Capitaine Boureima Seyni en personne a conduit l’équipe au Poste de contrôle Juxtaposé et au parc des camions à Bodjécali à Malanville. Ils ont été accueillis et conduits par les autorités locales de Malanville. Selon des indiscrétions, cette descente précède celle des officiels du Niger annoncée dans les tout prochains jours.
Selon nos informations il prévu une réunion jeudi prochain entre les autorités béninoises et celles nigériennes pour discuter de la possible reprise du trafic entre le Bénin et le Niger. De ces pourparlers pourrait sortir la fumée blanche de la réouverture des frontières entre les deux pays voisins. Depuis le renversement du Président Mohamed Bazoum du pouvoir suivi des sanctions de la CEDEAO contre Niamey, les frontières sont restées fermées malgré la levée de ces sanctions.