La Côte d’Ivoire s’est qualifiée en finale devant son public ce mercredi en prenant le dessus sur la République démocratique du Congo grâce à un but de Sébastien Haller.
Un seul but a suffi pour que la Côte d’Ivoire, « le miraculé » de cette compétition soit en finale. Les hommes d’Emerse Faé ont pris le dessus sur la RDC lors de la deuxième demi-finale de cette CAN.
Auteur d’un jeu insipide depuis le début de cette CAN, les Éléphants se sont montrés un peu plus convaincants ce soir devant l’équipe de la RDC peu inspirée.
Malgré les quelques situations obtenues par les deux équipes, notamment le but annulé de Bakambu à la 9e minute et le montant touché à la 44ᵉ minute par l’ancien joueur du Fc Barcelone, Franck Kessié, l’ouverture du score va arriver à la 65e minute.
Après une incursion de Gradel, il dépose un superbe centre à Sébastien Haller qui du pied lobe le gardien congolais à son tour.
Le score est resté inchangé jusqu’à la fin des 90 minutes. La Côte d’Ivoire rejoint ainsi le Nigeria qui s’est qualifié plus tôt dans la soirée.