Suite et fin des quarts de finale de la Can 2023, deux matchs sont au programme ce jour.
Deux pays de l’Afrique de l’Ouest se croisent ce soir à partir de 18 h pour une place en demi-finale. Il s’agit du Mali, tombeur des Étalons du Burkina en 8ᵉ de finale (2-1) et la Côte d’Ivoire qui a renversé le champion en titre le Sénégal.
Avantage pour le Mali.
Depuis le début de cette CAN, les coéquipiers d’Yves Bissouma n’ont encaissé que deux buts (1 contre la Tunisie et 1 contre le Burkina Faso). C’est tout le contraire du pays organisateur qui a pris 06 buts en 4 matchs. Offensivement, les poulains d’Éric Chelle présentent un meilleur visage avec 5 buts marqués comparativement aux éléphants qui en ont inscrit 02 de moins.
Attention à l’histoire
Sur l’ensemble des confrontations entre les deux nations, la Côte d’Ivoire a battu le Mali à 14 reprises et seulement 2 victoires pour le Mali en 20 rencontres. Prenez donc le rendez-vous à partir de 18 h.
L’autre rencontre de la journée va opposer l’équipe de Cap-Vert à celle de l’Afrique du Sud.
La machine capverdienne depuis de la Can c’est 3 victoires, un nul avec 8 buts encaissés. À l’opposé, une équipe homogène de l’Afrique du Sud amenée par Percy Tau qui a fait tomber le géant Maroc en 8ᵉ de finale. Le match se joue à 21 h.