C’est avec une tristesse que nous venons d’apprendre la nouvelle du décès de l’ancien arbitre et ancien Président de la Commission Régionale des Arbitres du Borgou Alibori (CRA B/A), Séïbou Traoré connu sous le nom de Séibou Arbitre. Décès survenu dans l’après midi de ce jeudi 23 juillet 2020 à son domicile au quartier Yarakinnin à Parakou, des suites d’une longue maladie.
Pour les inconditionnels du sport en occurence le football, il fut l’un des acteurs phares du cuir rond à Parakou et une référence pour plusieurs générations d’arbitres. Il aura marqué des années 80 à 2000 par sa rigueur et sa discipline sur les stades à travers son sifflet et sa maîtrise du jeu. L’enterrement a eu lieu au cimetière musulman de Parakou. Selon le porte parole de la famille, les prières de 3è, 8è et 41è jour auront lieu le samedi 25 juillet à la maison familiale Yarakinnin à côté de l’ancienne radio Urban FM.
La rédaction du journal Le Parakois présente ses sincères condoléances à la famille du disparu et à toute la famille du football parakois.
Farouk Dine MAMA SANNI