Le maire Bio Sarako Tamou et les conseillers membres du conseil communal de Banikoara ont démarré ce jeudi 25 janvier 2024 les travaux de la première session ordinaire de l’année 2024. Avant l’ouverture des travaux, l’autorité a souhaité les vœux de bonne et heureuse année aux conseillers et aux administrés.
Sous la présidence du maire Bio Sarako Tamou entouré de ses deux adjoints et assisté des cadres administratifs et techniques de la mairie. La rencontre se déroule dans la salle de délibération du conseil communal. Sept points majeurs sont inscrits à l’ordre du jour de la session : point des recommandations issues de la 4e session ordinaire du Conseil communal, examen et adoption du rapport d’activités du Conseil de supervision au titre du quatrième trimestre 2023, étude et adoption des frais à payer par les conducteurs de taxi-motos, communication relative à l’exécution du budget révisé au titre de l’exercice 2023, examen et validation de la communication relative aux dépenses effectuées sur le compte 001 rubrique intitulée « dépenses imprévues d’investissement », présentation et adoption du plan local de sécurité de Banikoara, présentation, amendement et adoption des rapports d’activités des commissions permanentes au titre du 4e trimestre 2023.
Le maire Bio Sarako Tamou dans son mot d’ouverture, a présenté aux membres de son conseil ainsi qu’au Secrétaire exécutif, les cadres administratifs et techniques de même qu’aux agents communaux ses vœux les meilleurs du nouvel an 2024.
Ce fut l’occasion pour la première autorité communale de réitérer la vision et l’engagement du Conseil communal pour la construction de grandes infrastructures sociocommunautaires afin de soulager les peines des populations de Banikoara.