Après sa brillante élection le 18 novembre dernier, le Docteur Inoussa Guinnin Asso a pris ce samedi 6 janvier 2023 des main de Roland Adebayor Alayé les rênes de la Fédération des Radios Communautaires et Assimilés du Bénin (FeRCAB). La cérémonie s’est déroulée au siège de ladite fédération à Parakou.
Dans son allocution, le président sortant Roland Adebayor Alayé a rappelé que la présente cérémonie est historique, puisque c’est pour la première fois qu’un bureau passe le témoin de façon solennelle après deux mandats consécutifs. Roland Alayé, se réjouit du chemin parcouru par la Fédération des Radios Communautaires et Assimilés du Bénin, (FeRCAB) depuis le 4 novembre 2017 , la FeRCAB est désormais la faîtière la mieux structurée, la plus connue dans l’univers médiatique béninois. ” L’organisation tournante dans les radios des sessions du conseil d’administration de la fédération. Les radios membres de la fédération qui sont passées de 37 en 2017 à 49 aujourd’hui. L’élaboration d’un manuel de procédure administrative financière et comptable pour la Fédération des Radios Communautaires et Assimilés du Bénin. L’élaboration de manuel de procédure administrative pour chacune des radios. La mise en place d’une grille tarifaire harmonisée. ” Sont entre autres quelques bilans élogieux fait par Roland Alayé président sortant tout en souhaitant les bienvenus au président entrant.
Dans les premières interventions du nouveau président, le Dr Inoussa Guinnin Asso a salué les mérites de son prédécesseur et a souhaité être porter en triomphe comme lui à la fin de son mandat. Le désormais président du conseil d’administration de la Fédération des Radios Communautaires et Assimilés du Bénin (FeRCAB) a remercié les présidents des conseils d’administrations et les directeurs des radios membres de la FeRCAB pour la précieuse confiance placée au nouveau bureau dont il est à la tête. Dr Inoussa Guinnin Asso et son bureau s’inscrivent dans la logique de préserver et de pérenniser les nombreux acquis obtenus par le bureau sortant. Pour un mieux être de la fédération, la première autorité de la FeRCAB entend entamer des réformes qui puissent améliorer la gouvernance interne et accroître davantage la visibilité de la faîtière. ” Nous sommes sans doute préoccupés par la multiplication des partenariats et la thématisation intégrale de la Fédération ” a ajouté le Dr président Inoussa Guinnin Asso.