Les bras chargés, les responsables de l’Organisation Non Gouvernementale Femme Engagée pour l’Autonomisation et l’Egalité Genre ( ONG FEAEG) ont communié ce samedi 30 décembre 2023 avec les pensionnaires de l’orphelinat Saint Jean Eudes de Parakou. En dehors du repas partagé avec les orphelins, La présidente de FEAEG et sa délégation ont partagé des vivres et des vêtements.
Dans sa prise de parole, Mi’Ndi Zita Noanti président de l’ONG FEAEG a présenté l’ONG qui œuvre surtout pour l’autonomisation de la femme, mais également une organisation présente aux côtés des orphelins et des enfants démunis. Pour la présidente de FEAEG ONG, l’objectif de son organisation en faisant ce geste aux pensionnaires de l’orphelinat Saint Jean Eudes est de mettre un grain d’amour, un grain de joie dans le cœur des enfants. ” Vu leur enthousiasme ce matin du samedi, nous sommes satisfaits” s’est réjouie Mi’Ndi Zita Noanti avant de remercier leur marraine la Directrice Pays de la Fondation Batonga Ella Wama Marra et les autres membres qui ont rendu possible cette action caritative.
Après les pensionnaires, la Directrice de l’orphelinat Saint Jean Eudes a remercié la présidente et tous les membres de FEAEG ONG qui ont contribué pour que cet événement soit une réalité. Baké Alice Sirigui Directrice de l’orphelinat Saint Jean Eudes de Parakou a également salué cette belle initiative de FEAEG qui doit amener d’autres organisations et associations à faire de même. Pour Baké Alice Sirigui c’est l’amour des enfants qui pousse les bonnes personnes à faire les œuvres du genre. Elle a demandé à Dieu de bénir toutes les personnes qui agissent en toute discrétion à travers l’ONG FEAEG.