La police a mis la main sur un présumé voleur de câbles électriques dans la matinée de ce mardi 05 décembre 2023 à Agbato.
À l’origine, un cas de vol de câbles électriques dans le quartier Hindé dans la nuit du vendredi 1ᵉʳ au samedi 02 décembre. Cette coupure avait d’ailleurs retenu l’attention de tous car elle était inhabituelle. En réalité, cette coupure était due à une section des câbles électriques qui reliaient le transformateur au disjoncteur qui alimente cette zone par un individu mal intentionné.
Durant son opération, ce dernier a été grièvement brûlé. Cela l’a poussé à abandonner son téléphone portable calciné ainsi que ses habits sur les lieux.
Après constat, les responsables du centre technique de la Sbee ont saisi le commissariat de la zone. Les enquêtes ont permis de retrouver ce présumé voleur de câbles électriques dans sa cachette à Agbato, ce mardi 05 décembre où il se soignait clandestinement.
Son complice a été également arrêté le même jour à Agbalilamè.
Sous ordonnance du procureur de la république près le tribunal de première instance de Cotonou, il a été transféré au CNHU-HKM de Cotonou en attendant la clôture de l’enquête.
Célin Orou Dossoumon