Romuald Wadagni, ministre d’Etat chargé de l’Economie et des Finances et président d’honneur de l’As Takunnin,a rencontré, le week-end dernier, les joueurs et l’encadrement technique du club phare de l’Alibori As Takunnin à Parakou. Au menu de cette séance, le bilan de la saison écoulée et les perspectives en vue de réussir la nouvelle saison sportive entamée le mois dernier
Dans ses engagements, Romuald Wadagni, ministre d’Etat chargé de l’Economie et des Finances et président d’honneur du club, est allé à la rencontre des joueurs et membres du staff technique de l’As Takunnin, le week-end dernier à Parakou. Au cours de cette rencontre, il a exprimé son attachement aux joueurs et à l’encadrement technique du club.
« Je pense énormément à vous toutes les fois et c’est ce qui motive mon déplacement vers vous en dépit de mon calendrier extrêmement chargé », a-t-il déclaré. Satisfait des résultats de l’As Takunnin qui a évolué en Super Ligue Pro la saison dernière, Romuald Wadagni a réitéré sa détermination à aider ce club à réaliser des prouesses plus intéressantes dans les années à venir. Conscient que l’As Takunnin souffre du déficit d’un sponsor de taille, il se dit prêt à prendre les dispositions nécessaires pour permettre à ce club si cher aux populations de l’Alibori en général et de Kandi en particulier de combler ce vide. C’est l’occasion pour le premier questeur Labiou Amadou Djibril, président de l’As Takunnin de saluer l’humilité du président d’honneur Romuald Wadagni en décidant de visiter l’équipe à son lieu de résidence à Parakou. « Il est venu s’enquérir de l’état de santé des joueurs en ce début de championnat et s’assurer que toutes les dispositions sont prises pour que le club fasse un bon parcours durant la saison », poursuit-il.
Quant à Yaya Midou, secrétaire général du club, il salue l’engagement et la détermination du président d’honneur à accompagner le club depuis plusieurs saisons avant de formuler les doléances du club. A l’issue de cette rencontre qui a connu également la présence des joueurs de l’Union Sportive des Cavaliers de Nikki, les deux clubs ont bénéficié d’un accompagnement financier du président d’honneur Romuald Wadagni. C’est alors que Yahya Baparape, vice-capitaine de l’As Takunnin, a offert au président d’honneur un trophée symbolique en guise de reconnaissance pour son soutien indéfectible au club.