Lundi 06 juillet prochain, 206 313 candidats vont composer sur l’étendue du territoire national pour l’obtention du certificat d’études primaires (Cep). A 72h avant cet examen, le préfet du département du Borgou, Djibril Mama Cissé s’est rendu à la Direction départementale des enseignements maternel et primaire du Borgou pour s’enquérir du niveau des préparatifs et des dispositions sanitaires prises dans les centres de composition.
<< J’ai été heureux de constater que tout est fin prêt pour que nos candidats 15.526 candidats du Borgou planchent dans de bonnes conditions le lundi 6 juillet prochain >>, s’est réjoui le préfet. Djibril Mama Cissé est donc rassuré que tous les centres des huit communes du Borgou seront dotés de systèmes de lavage des mains, des gels hydroalcooliques et des masques. La distanciation sociale sera aussi de mise.
La responsabilité des parents
Djibril Mama Cissé a rappelé aux parents d’élèves que cette année l’examen se tient dans un contexte de crise sanitaire et comme d’habitude dans une période où des précipitations pluvieuses sont possibles. Pour cela, le patron de la préfecture du Borgou a exhorté les parents de candidats à veiller à l’alimentation des candidats et à les protéger contre les aléas climatiques.
Il a enfin émis le vœu de voir son département devenir le premier au terme de cet examen.
F.A.Y