Une jeune fille risque 7 ans de prison pour avoir proposé le mariage à plusieurs hommes. Interpelée, elle a comparu devant la CRIET jeudi dernier.
Âgée seulement de 19 ans, elle escroque des hommes via les réseaux sociaux. Elle propose le mariage à ces hommes. Ceci en complicité avec un homme qui se fait passer pour son père. Elle entame des relations avec des hommes qu’elle rencontre sur les réseaux sociaux. Elle leur propose ensuite le mariage et réclame, avec son complice, des frais pour l’organisation du mariage.
Leur dernier client, un Malien a permis de démanteler ce duo. D’après Bip Radio relayé par Les 4 vérités, ce dernier a été victime de la stratégie comme décrite ci-dessus. Après avoir envoyé l’argent du mariage, la victime s’est rendue à Cotonou pour rencontrer sa promise, mais aucun signe de cette dernière. Il est donc retourné au Mali et a approché la fille avec un autre compte sur les réseaux sociaux. Tout a été conclu avec la jeune fille qui ne sait pas rendu compte qu’elle est victime à son tour d’un piège.
Le malien lui a envoyé l’argent après avoir prévenu la police. C’est ainsi au moment de faire le retrait, qu’elle a été interpellée par la police.
Jeudi dernier, une fois à la barre, la victime a nié les faits et affirme que c’était un ami qui l’a envoyé faire l’opération.
Le ministère public a requis contre elle 7 ans de prison dont 3 ferme et 1 million d’amendes. D’après l’avocat de l’accusée, il n’y a pas d’éléments intentionnels et qu’elle ne savait pas que celui qui l’a envoyé faire le retrait était un criminel. C’est pourquoi il demande qu’elle soit relâchée au bénéfice du doute. Rendez-vous le 21 décembre prochain pour la délibération.
Célin Orou Dossoumon