Fin de la 5ᵉ journée de la ligue Pro ce jeudi, voici les résultats.
Dans la Zone A ;
- Bani Gansè enchaîne à Banikoara. Après sa brillante performance à Parakou, Les chasseurs de Bani Gansè mettent KO les panthères de Djougou. Score final 2 buts à 0.
- À N’dali, Damissa et Buffles se sont neutralisés. Le match s’est soldé par un score nul et vierge de 0 but partout.
- Un seul but a suffi aux hommes de Madjid Bello pour prendre le dessus sur les Cavaliers de Nikki. Djamal Miyi a profité de la bourde du gardien adverse pour donner les trois points à son équipe. Score final 1 but à 0.
- Belle opération pour Dynamique qui obtient sa seconde victoire. C’était face à Béké de Bembèrèké. L’unique but de Béké a été marqué par Florent Gouda.
Dans la Zone B ;
- Abeilles enchaîne une nouvelle défaite, cette fois-ci à domicile face à Dadjê de la Soneb. Dymacel et David Cosmos ont donné l’avantage au club du peuple.
- Après sa victoire lors de la journée précédente, Dynamo d’Abomey enchaîne avec une nouvelle victoire ce mercredi devant Espoir de Savalou. Et pourtant, c’est le visiteur, Espoir de Savalou qui a trouvé la faille en premier à la 30ᵉ minute. Dynamo d’Abomey est revenu dans la partie grâce à W. Chimezie. Le but victorieux est venu à la 77ᵉ minute et est signé Crépin Abbey.
- Enfin une victoire pour Loto Popo, et elle a été sans appel ce mercredi face à Tonnerre de Bohicon. Bissougou 19′, Olatilu 68′ et Abalonorou à la 72ᵉ minute ont marqué pour le vice-champion en titre.
- Pas de vainqueur entre Hodio et Soleil ce mercredi. Les deux équipes se sont quittées sur un score de un but partout.
Dans la Zone C ;
- La descente aux enfers continue pour le promu, Étoiles Filantes. L’équipe qui vient de monter dans l’élite a enregistré une 3ᵉ défaite 2-0, ce mercredi face à L’As Cotonou.
- 1 seul but a suffi à l’Aspac pour prendre le dessus sur le champion en titre Coton. Alidou Tadjoudine a donné la victoire aux portuaires.
- À l’Uac, Aziza et Aïnonvi se sont quittés en bons amis ce mercredi. Score final 1 but partout.
- Le dernier match de la journée qui s’est joué jeudi a tourné à l’avantage de l’As Police qui a battu Requins de l’Atlantique 1 but à 0.
Dans la Zone D ;
- Victoire 2-0 pour Ayema à Adjohoun devant Asvo. Les poulains du président Pedro Ayema se redressent enfin.
- 4 Buts marqués dans le match qui a opposé Avrankou Omn aux Dragons de L’Ouémé. Enock Odjo a réalisé un doublé en 2 minutes pour AO (48′, 50′). Du côté de Dragons, Gaston Sognihoué et Bawa Samidou ont marqué.
- Sobemap a été freiné à Kétou. Auteur jusque-là d’un sans-faute, les coéquipiers de Marcel Dossa ont été contraints au nul à Kétou par la Jak. Score final 0 but partout.
- Match terminé à queue de poisson à Pobè entre la JSP et la Jso. Suite à un ballon de la JSP qui serait entré puis ressorti, car le filé était percé, les supporters ont envahi le terrain et le jeu a dû être arrêté sur le score de 2 buts à 1 pour la JSP.
Au total, 32 buts ont été marqués lors de cette 5ᵉ journée, soit en moyenne 2 buts par match. C’est 4 de moins que la journée précédente. La Zone B est la zone la plus prolifique avec 11 buts et les zones A et C les moins prolifiques avec 6 buts.
Célin Orou Dossoumon