Dans un poste sur sa page facebook, Julia Akpaki la plus jeune du bureau national du parti Les Démocrates s’est indignée contre la bavure policière survenue à Cococodji dans la commune d’Abomey Calavi. Tout en exprimant son amertume, elle a rappelé que le principal rôle d’un policier est de garantir la sécurité des citoyens.
Voici le message de Julia Akpaki.
Drame de Cococodji / Bénin
Une mère, victime de la bavure d’un policier qui, serait lui tombé du ciel ou d’un arbre.
Notre policier sortit fraîchement de l’école TOBOULA, a arraché un pied à une mère de famille dans Abomey-calavi au marché de Cococodji sous le fallacieux prétexte que la pauvre n’ait pas vite dégagé son étage pour laisser place a l’opération de déguerpissement en cours dans notre pays.
Plus aucun sens de l’humanisme dans nos faits et gestes dans ce pays !! 😭😭
En plus de la mauvaise gouvernance _ l’exclusion _ l’emprisonnement _ les licenciements abusifs _ l’exil etc qui, nuisent cruellement déjà la transformation structurelle de notre économie béninoise ; l’agressivité a définitivement pris corps de nos Autorités au point où, nos forces de défense et de sécurité ne reconnaissent plus la place de choix et le rôle des femmes dans notre société.
Importe-t-il encore de rappeler à ce policier indélicat qu’il est garant de la protection de la femme dans le droit international humanitaire ?
Que fait-il de notre droit de vivre libre de toute violence et discrimination, du droit au meilleur état santé physique et mentale susceptible d’être atteint ??
Mais la faute est à ce même peuple béninois face à son mutisme suite à ces séries d’injustices à l’égard de nous tous.
Chère Maman de Cococodji, je porte ta croix avec toi _