La phase finale du championnat national amateur senior Moov Africa de handball a démarré lundi, 16 octobre 2023, au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou. Du côté des hommes, huit équipes sont à l’assaut du sacre final. Occasion pour Faucons HBC de Natitingou de signer son retour au premier plan après 23 ans.
La formation de Faucons HBC renoue avec les compétitions statutaires de la Fédération Béninoise de Handball. Ceci, grâce au dynamisme de Younous Diallo et son équipe.
Mieux, le retour de Faucons de Natitingou coïncide avec l’ère de gestion du président Sidikou Karimou. Ce n’est pas anodin. Puisque, la nouvelle équipe fédérale fait en sorte que toutes les forces vives du handball béninois s’unissent pour l’éclosion de la discipline. Et, la renaissance de Faucons Hbc de Natitingou a été possible grâce à un président engagé et volontaire en la personne de Younous Diallo qui a été plébiscité à la tête du club samedi 16 novembre 2022.
Plus de 20 ans après, Faucons HBC de Natitingou renoue avec les activités statutaires de la Fbhb. L’équipe a participé à la phase zonale du championnat amateur senior Moov Africa et a même validé son ticket pour la phase nationale qui se joue actuellement au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou. L’équipe de Natitingou se loge dans le groupe B aux côtés de Volcan HBC, Flowers (zone A) et Flambeau (zone B). Elle a pour ambition de créer la surprise au cours de cette compétition qui va connaître son épilogue samedi, 21 octobre 2023.
Source : Fédération Béninoise de Handball