C’est un fait pour le moins insolite qui s’est produit dans la nuit du vendredi 13 à ce samedi 14 octobre 2023 à la place Bio Guerra de Parakou. Alors que le site apprêté pour accueillir le premier congrès ordinaire du parti Les Démocrates recevait les derniers préparatifs, des individus non identifiés ont, eux, fait l’option de se signaler autrement aux congressistes. Dans la soirée, veille de l’événement, ils sont passés larguer des objets qui témoignent des pratiques occultistes sur les lieux mais c’était sans compter avec la vigilance du gardien du site.
L’agent de sécurité en position de surveillance a constaté l’incursion de certains individus sur les lieux de Bio Guerra apprêtés par le parti Les Démocrates pour son congrès. Ces derniers se sont empressés de se débarrasser d’un objet. A la découverte de cet objet, les témoins constatent qu’il s’agit d’un ensemble de talismans attachés avec des fils de plusieurs couleurs. Ils sont aussitôt récupérés puis brûlés par ceux qui s’occupaient de la sécurité nocturne des lieux.
Plusieurs personnes se posent des questions. Quelles sont les intentions des auteurs de cet acte? Une manœuvre occultiste pour gâcher le bon déroulement du congrès LD ? Peut-on déjà parler d’une mission échouée, puisque le “gri-gri” a subi la furie des flammes ? Bien malin qui pourrait le dire. Mais une certitude, l’acte n’est pas anodin.
Gri-gri en image avec le portable et celui brillé.