Nommé ce mardi en remplacement du ministre démissionnaire Oswald Homeky, Benoît Dato a pris service ce mercredi 11 octobre 2023 des mains du ministre Samou Seidou Adambi qui a assumé l’intérim 5 jours seulement.
À l’occasion de sa prise de service, Benoît Dato tout nouveau ministre des sports s’engage à poursuivre la dynamique de son prédécesseur et surtout révéler l’image du Bénin par les sports. ” A présent, j’ai l’insigne honneur de poursuivre aux côtés du Président de la République, le vaste chantier de la redynamisation du secteur sportif inscrit dans le PAG 2 , dont je m’inscris dans la la continuité et impulser un nouvel élan. Nous devons rester rigoureux dans nos choix et dans nos diverses responsabilités. Nous travaillerons avec acharnement et détermination ” a laissé entendre Benoît Dato.
Le désormais homme fort du ministère des sports n’a pas manqué de remercier son prédécesseur Oswald Homeky pour le travail abattu. Benoît Dato demande l’accompagnement de tous pour faire rayonner les sports dans le monde entier.