Présents à la conférence de presse de l’honorable Rachidi Gbadamassi au sujet de la marche annoncée du parti Les Démocrates à Parakou, les têtes couronnées de la cité des Kobourou ont réagi face à la fermeture de la frontière Benino-Nigerienne.
Devant le roi de Parakou Akpaki Gobi Yinse et les autres têtes couronnées de la ville, leur porte parole Chabi Irani Sarigui roi de Wansirou a affirmé que le président Patrice Talon n’est pas ordonnateur de la fermeture de la frontière. Il n’a fait qu’exécuter les ordres de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a t’il ajouté.
Par la même occasion, les têtes couronnées de Parakou ont exprimé une doléance au chef de l’État. Ils disent compter sur lui pour faire une exception et ouvrir la frontière. ” Le président Patrice Talon peut dire à la CEDEAO que c’est son peuple qui a demandé d’ouvrir cette frontière” a ajouté le roi de Wansirou, tout demandant aux initiateurs d’une probable marche de sursoir à cette initiative qui ne fait pas honneur à Parakou.