C’est sous la danse traditionnelle Tipinti que l’initiative ” Par Elles Et Pour Tou.Te.s” a été officiellement lancée ce jeudi 07 septembre 2023 à Natitingou. Cette initiative de la Fondation Batonga Bénin a connue la présence des premiers adjoints au maire de Natitingou et Boukombé, la Directrice Départementale de la famille et des affaires sociales,le chargé de mission de madame le Préfet de l’Atacora, la Directrice pays de Batonga Bénin et les partenaires techniques et financiers.
À l’ouverture de la séance, le premier adjoint de Natitingou a souhaité les bienvenus aux hôtes et surtout remercier la Fondation Batonga pour le choix porté sur sa ville pour abriter le lancement de belle initiative. Pour Clément Ayémona premier adjoint au maire de Natitingou, le projet “Par Elles Et Pour Tou.Te.s” incarne une vision odacieuse, celle de donner aux adolescents les moyens de devenir les leaders et championnes du changement au sein de leur propre communauté. ” Le leadership des adolescents constitue une fondation, un pivaut et même le socle de tout développement durable” renchérit Saoudatou Salifou Zakari Directrice Départementale de la famille et des affaires sociales de l’Atacora.
Prenant la parole, la Directrice pays de la Fondation Batonga dit avoir été profondément honorer de partager cet événement significatif avec les invités. ” Nous sommes ici pour célébrer ce voyage extraordinaire qui a débuté en 2016 , depuis lors la Fondation Batonga s’est engagée à développer le potentiel incroyable des adolescentes de notre pays” a rappelé Ella Wama Mara Directrice pays de la Fondation Batonga. ” Notre programme de leadership adolescents est bien plus qu’un ensemble de projet, il est le témoignage de notre engagement vers un avenir meilleur plus équitable et plus prospère” a t’elle ajouté.
Tout en invitant tout un chacun à soutenir l’initiative” Par Elles Et Pour Tou.Te.s” , au nom de madame la préfète de l’Atacora son chargé de mission Mohamed Bawa Cissé s’engage à soutenir et à accompagner la mise en œuvre de cette initiative dans le département de l’Atacora. ” Nous travaillerons main dans la main pour accroître la visibilité et l’impact des interventions de la Fondation Batonga dans le département, renforcer le leadership des adolescents et les accompagner à relever les défis qui les touches directement.”a ajouté Mohamed Bawa Cissé.