Centre de recyclage Africa Global Finance ( AFG) est un centre de collecte et d’achat des bidons jetés dans la rue . Un centre implanté dans la ville de Parakou depuis bientôt un an et qui permet dans la troisième ville a statut particulier.
À travers une interview accordée au journal en ligne LeParakois, Bachirou Bio Brisso nous plonge dans l’univers de ce centre qui rend la ville propre et permet à certaines personnes d’avoir des sources de revenus.
Bachirou Bio Brisso nous parle de AFG.
Au Centre de Recyclage AFG nous nous occupons des matières plastiques en général et des bidons en particulier. En fait, nous sommes destinés à assainir la ville de parakou, nous nous inscrivons dans la même dynamique que la Mairie et tout ce qui s’occupe de l’entretien de nos différentes villes. Au centre de Recyclage AFg nous récupérons les bidons m, nous avons nos agents qui vont souvent sur le terrain pour récupérer ces bidons là et convoyés ça au Centre. Une fois arrivé au Centre, nous procédons par différentes séquences. Il y a d’abord les tris que nous faisons il y a plusieurs sortes de tris. Si nous prenons un bidon nous enlevons le couvercle que nous mettons à part les étiquettes également et puis le bidon en entier. Après cette phase, nous convoyons ces bidons à Cotonou pour le reste.
La collecte se fait grâce à des bonnes dame qui regroupent les bidons que nous achetons. Il y a aussi des gens qui viennent nous livrer ça. Nous prenons ces bidons. Et déjà à partir du 2 Octobre, nous envisageons de prendre ça par kilogramme et le kilogramme du petit bidon est à 250f et le grand bidon est à 200f.
Nous souhaiterions que la population nous accompagne pour assenir notre cadre de vie parce que nous le faisons pour nous et pour tous. Donc nous souhaiterions que les gens nous fassent confiance qu’ils amènent leurs bidons quelque soit le nombre nous allons les acheter.
Nous sommes à Niman dans la von de l’école primaire contactez-nous au 66-41-08-33/94-56-00-44